top of page

François LAURENT

Ostéopathe, Fondateur de l’Académie d’Ostéopathie de France, Enseignant, Formateur

D’abord kinésithérapeute D.E. spécialisé en néonatologie et rééducation fonctionnelle infantile, je prends conscience de l’émergence des forces de vie chez ces enfants nés prématurés. Je deviens ostéopathe D.O. et choisis de soutenir mon mémoire sur les malformations congénitales des pieds des nouveau-nés. L’embryologie s’impose comme une solution pour le traitement ostéopathique des pieds de ces enfants. Dès lors, j’approfondis l’étude de l’embryologie.

Je passe mon diplôme en Médecine traditionnelle Chinoise au collège SFERE, dans lequel je deviens enseignant d’ostéopathie. Quelques années après je m’associe et fonde le collège EUROSTEO à Aix-en-Provence. Puis l’Institut Supérieur d’Ostéopathie dans lequel je suis enseignant et Co-directeur.

En parallèle, je crée l’Atelier de l’Ostéopathe, centre de formation, pour transmettre mon expérience de l’embryocinèse. Puis, je fonde l’Académie des Ostéopathes de France.

 

Aujourd’hui, je poursuis mon exercice libéral à Marseille ainsi que la transmission de ma pratique de l’embryocinèse et des champs morphiques appliqués à l’Ostéopathie, Médecine de la Vie.

 

www.amido-atelierdelosteopathe.e-monsite.com

Dimanche 25 Octobre 2015

15h30 - 16h30

Conférence "L'enfant et sa maman : L'Ostéopathie au service de la vie"

L’ostéopathie, une médecine globale de la personne. Une thérapie manuelle exclusive au service de la vitalité du corps humain. La philosophie ostéopathique propose une médecine de l’être humain total et non seulement le traitement de ses symptômes.

Dès la conception de l’enfant, la femme enceinte transmet tout ce qu’elle est et vit à son enfant. Les neuf mois de la grossesse sont essentiels à la construction de l’embryon et au développement sensoriel du fœtus.

Cette mobilité du corps est fondamentalement orchestrée par la mémoire cellulaire de l’embryon qui définit un mouvement propre appelée « Motilité embryonnaire » ou « Embryocinèse ».
L’ostéopathe analyse avec ses deux mains l’ensemble fonctionnel de la mobilité corporelle. Les restrictions de mobilité comme les déficits énergétiques du corps entraînent des pathologies fonctionnelles qui se traduisent par des signes pathologiques. La médecine parle de maladies ; nous analysons cela comme des pertes de vitalité dans différentes parties du corps. Les mains de l’ostéopathe, ingénieur du corps, savent redonner vie à ces parties corporelles « blessées » afin de permettre un nouvel équilibre énergétique et biomécanique et ainsi le retour de la vitalité et l’effacement des symptômes.

 

Je propose de montrer cette merveilleuse construction de l’embryon et sa fonctionnalité chez le fœtus, afin de comprendre comment déjà avant la naissance bien des évènements font le socle de pathologies futures. Nous survolerons les principales incidences du « traumatisme » de la naissance afin de comprendre la place indispensable de l’ostéopathe dès la naissance pour 80% des nourrissons.

Enfin nous regarderons ensemble comment accompagner au mieux l’enfant durant ses deux premières années afin de poser les bases fondamentales de sa vie de demain, sachant que l’enfant ne trouve réellement son équilibre fonctionnel que vers l’âge de 10ans.

ENTREE 2€

GRATUIT, enfants - 5 ans

Conférences

Ateliers, films

de dons

Campagne

une goutte

Une goutte +

bottom of page